Skip to main content
« Rencontre du Troisième Keep » - Depuis plus de 35 ans, nous fabriquons des étuis durables et 100% recyclables pour cartes et badges. EKA

Chacun a toujours, au plus profond de lui-même, un désir secret, un désir plus fort que tout, un désir fou...

Rencontres du troisième type, Roy Neary.

3ème innovation majeure de nos étuis Made In France: le KeepCarte™ est promis à un bel avenir, dans le respect de notre planète et des ambitions RSE de chaque entreprise.

Son histoire remonte dans le temps : nous avons commencé à développer l’injection du PLA en 2009, au prémices des matières biosourcées injectables. Les difficultés ont été nombreuses.

Suite à un long processus de tests successifs, nous avons abouti à un produit éco-responsable, concluant tant en termes de solidité, de durabilité et de transparence.

Avant 2020, la réflexion de la méthode d’assemblage unique et le design était abouti.

La période covid nous a quelque peu freiné dans notre élan mais nous a permis de parfaire notre sourcing. Le PLA retenu, après de nombreux tests, est garant de solidité et de transparence, avec bien entendu la certification NF EN 14995 (biodégradabilité en milieu industriel).
Nous souhaitions continuer à privilégier nos sous-traitants historiques : l’assemblage et le conditionnement de nos protège-cartes sont effectués par des structures type ESAT ou ADAPEI ou encore des centres pénitentiaires favorisant l’inclusion sociale.

Notre méthode d’assemblage manuel permet de contribuer à l’économie locale, ainsi qu’à la création d’emplois. Cette opération n’utilise donc pas de reprise en machine (ni de matières nocives pour l’environnement) est de ce fait moins consommatrice d’énergie.

Notre PLA s’inscrit dans une démarche RSE globale : son utilisation engendre une économie de ressources fossiles, ce qui réduit significativement les émissions de CO2 et de GES par rapport au plastique traditionnel.
De plus, sa compostabilité fait que le PLA a une empreinte carbone quasi neutre : une fois collecté et placé dans les conditions requises (en milieu industriel selon la norme NF 14995), il se dégrade pour devenir du compost agricole.
Sans oublier le circuit court (fabrication française – région Bretagne) et l’aspect social avec l’emploi de travailleurs en situation d’insertion.

Parce que l’avenir est tourné vers la protection de notre planète et de sa biodiversité, nous avons voulu le signifier par un design végétal, aux lignes foliaires épurées : l’effort fourni par cet achat responsable est apparent et exprime votre engagement.

Discret et élégant, avec les mentions “100 % Végétal”, “Made in France” et “Modèle déposé”, le KeepCarte™ ne peut “manquer sa rencontre” avec vos valeurs.