Skip to main content

Le plastique est une matière qui fait aujourd’hui débat dans les milieux scientifiques et industriels. En effet, certains chercheurs dénoncent sa production et son utilisation excessives et prônent l’adoption de pratiques plus éco- responsables, qu’ils considèrent comme moins polluantes et moins nuisibles pour l’environnement.

Parmi ces pratiques nous comptons l’utilisation de plastiques plus durables dans le temps, recyclables et donc moins polluants. En effet, on distingue deux grands types de matières plastiques, les plastiques thermodurcissables à usage unique, et les thermoplastiques recyclables.

Contrairement aux plastiques thermodurcissables qui ne peuvent être chauffés qu’une seule fois et qu’il est donc impossible de recycler, les thermoplastiques peuvent être chauffés, fondus et refroidis à plusieurs reprises sans que cela n’affecte de manière importante leur composition chimique, et sont donc facilement recyclables. Ces derniers peuvent être reconnus grâce à ce petit pictogramme qui est gravé dessus : ♻️

Ces thermoplastiques sont plus durables dans le temps, ce qui réduit amplement le nombre de déchets plastiques potentiellement toxiques dans les décharges. Par ailleurs, leur recyclage ne nécessite pas que le processus de production soit entièrement répété. Cela a pour effet de réduire la production, d’économiser de l’énergie, et de réduire considérablement le taux d’émissions de gaz à effet de serre nocifs.

Nos étuis sont fabriqués à partir de :
1. Polycarbonate ( PC )
2. Acrylonitrile butadiène styrène ( ABS ) 3. Copolymère butadiène styrène ( SBC ) 4. Polypropène ( PP )

Ce sont des thermoplastiques recyclables, par conséquent nos produits correspondent parfaitement aux critères de qualité et de recyclabilité requis pour minimiser les déchets plastiques et leurs impacts sur l’environnement.

Leur qualité ainsi que leur solidité les rendent très résistants aux chocs, qu’ils soient thermiques ou physiques, et d’augmenter leur cycle de vie.
En effet, la durée moyenne d’utilisation varie de douze mois minimum dans les cas les plus extrêmes où les produits sont confrontés à des chocs récurrents, et de plusieurs années ( de quatre à huit/dix ans) dans les meilleurs cas.

Bonjour Madame Kräml, nous sommes très curieux aujourd’hui du produit que vous avez lancé, l’étui ClickCarte™, est-ce que vous pourriez nous le présenter ?