Skip to main content

Nous avons développé dans un article précédent comment et pourquoi nous avons recentré notre activité en France, et plus particulièrement autour du bassin rennais.

Aujourd’hui nous voulons mettre en avant les avantages en RSE que ce choix propose.

Produire localement permet tout d’abord de diminuer les distances de transport entre les lieux de production, d’assemblage, et nos locaux, réduisant ainsi les émissions de CO2. Cela limite le recours aux transports internationaux, souvent plus polluants (avions, cargos, etc.).

La France impose des normes environnementales strictes en matière de production, notamment dans les secteurs de l’industrie et le contrôle des matières premières.

Produire en France assure que les entreprises respectent ces standards, favorisant une production plus propre, responsable et de qualité.

Le Made in France encourage souvent des pratiques de production responsables, telles que la réduction des déchets lors de la fabrication, le recyclage des matériaux, et l’utilisation de matières premières écologiques.

En valorisant des méthodes de production locales et faisant appel à des sous-traitants situés sur le territoire, il favorise aussi l’économie circulaire, c’est-à-dire le recyclage de nos étuis de protection.

Les produits fabriqués en France sont soumis à des réglementations sociales strictes, ce qui garantit des conditions de travail justes et dignes, en incluant dans le circuit de production des structures d’inclusion professionnelle notamment les ESAT. Cet aspect contribue au développement durable en intégrant une dimension humaine dans la durabilité des processus de production.

En résumé, le Made in France participe au développement durable en promouvant une production locale, responsable et respectueuse de l’environnement, tout en favorisant des conditions de travail éthiques et en minimisant l’empreinte écologique liée à la consommation.