Skip to main content

En 2006, le ClickCarte™ rejoint officiellement la grande famille EKA.

Ce jeune protège-carte, voué à un bel avenir, est issu d’un long processus de réflexion, de création et de prototypage.

Il part d’une idée simple : permettre à la carte de sortir de l’étui d’un souple « click », d’un simple coup de pouce.

C’est toute l’innovation de ce modèle : l’extraction de la carte par couvercle coulissant.

EKA avait obtenu, lors de la publication du brevet, un excellent rapport de recherche en protection industrielle à ce sujet. En effet : il n’y avait aucun équivalent sur le marché ou déposé dans d’autres pays.

Innovation matière

Désormais injecté en Polycarbonate Régénéré, le ClickCarte™ a connu plusieurs phases de tests avec des matières innovantes, telles que l’AlgoBlend, mélange à base d’algues, ou encore d’autres matières biosourcées à base de sciures de bois ou de coquilles d’huîtres.

Il y avait à l’origine le projet de graver des flèches sur le couvercle de l’étui, afin de rappeler le mouvement fait par l’usager pour sortir la carte. Mais les deux faces planes constitutives de l’étui leur permettaient d’être aisément imprimables et personnalisables pour les besoins des clients. C’est ainsi que le design final du ClickCarte™ vit le jour.

Aujourd’hui, le ClickCarte™ représente l’une de nos plus grandes fiertés, avec plusieurs dizaines de milliers d’étuis vendus depuis sa sortie à son actif.

Particularité du Clickcarte™ anti-rfid/nfc : la carte n’a pas besoin d’être entièrement sortie de l’étui pour procéder à un paiement ou à une validation :