En tant qu’entreprise ayant recours au domaine de la plasturgie, l’origine des ressources utilisées est au cœur de nos préoccupations. Nous avons toujours privilégié la qualité, la robustesse et la réduction de l’impact environnemental de nos protège-cartes et porte-badges.
Le Polycarbonate est la matière avec laquelle nous avons démarré en raison de sa robustesse et dont nous continuons à injecter aujourd’hui encore une partie de nos étuis. Celle-ci est connue pour sa résistance aux chocs, et on la retrouve ainsi dans les casques de motos, de pompiers, ou encore dans les phares de voitures. En plus d’être extrêmement résistante, elle a l’avantage d’être très facilement recyclable, et ce de nombreuses fois.
Protège-carte en Polycarbonate Seconde Vie ( recyclé et recyclable)
Souhaitant mettre en avant la filière du recyclage, nous injectons dorénavant certains de nos modèles en plastique régénéré.
La différence principale entre ce dernier et un plastique recyclable classique réside dans le fait que le plastique régénéré est lui-même issu de matériaux recyclés. Ainsi, les matières que nous utilisons ont moins recours à une économie linéaire.
Protège-carte en AlgoBlend
Puis, nous avons cherché à innover sur la matière utilisée, en utilisant un plastique à base d’algues nommé AlgoBlend. Il fait partie de la famille des bioplastiques biocomposites, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un plastique renforcé avec des déchets issus des ressources naturelles, et, dans notre cas, d’algues brunes.
Protège-carte à base de coquilles d’huître
Nous avons travaillé également d’autres sources de bioplastiques telles que la farine de bois ou encore les coquilles d’huîtres. C’est avec ce dernier matériau que nous avons eu le plus de succès, de par son aspect visuel agréable à l’œil, mais aussi sa rigidité et sa douceur au touché.
Nous cherchons toujours à innover, et c’est dans cette lignée que s’inscrit notre dernière innovation sur la matière : le PLA.
La suite au prochain article ! Nous vous expliquerons les tenants et aboutissants de cette matière prometteuse.