Fondée en partenariat avec un injecteur allemand en 1988, EKA a d’abord construit sa réputation autour de la rigueur et de l’excellence industrielle, valeurs inscrites dans l’ADN de nombreux acteurs économiques allemands. La qualité allemande, ou “Deutsche Ǫualität”, est synonyme de fiabilité, durabilité et précision.
Lisez aussi notre article La « Deutsche Qualität »
Outre-Rhin, la France n’est pas en reste. Avec La French Touch, comprenons l’esprit d’innovation et d’élégance française qui réside dans chacune de nos créations.
Depuis 2007, une partie de la production est dorénavant établie en France. Elle n’a pas altéré notre quête de perfection et nous a permis d’y ajouter une touche de créativité, de design et de flexibilité. Cela se reflète dans notre gamme de produits, où la protection de cartes et badges allie à la fois fonctionnalité et élégance.
EKA, en produisant en France, a souhaité faire valoir l’industrie française et notamment sa plasturgie. Si notre réputation repose toujours sur la Deutsche Ǫualität, notre futur est également marqué par cette French Touch qui nous permet de nous démarquer en proposant des étuis dont l’aspect est plus design, tout en conservant leur robustesse.
Rennes, capitale de la Bretagne, est devenue ces dernières années un véritable pôle d’innovation technologique en France. L’environnement y est propice au développement de nouvelles idées et à la proximité avec nos clients européens, renforçant notre engagement envers la qualité tout en y apportant une touche française : la French Touch.
Aujourd’hui, EKA continue de se positionner comme un acteur clé sur le marché européen, tirant parti du meilleur des deux mondes. La précision allemande reste notre fondation, avec une flexibilité et un design en circuit court qui séduisent un public plus large, notamment en France. Bien entendu, les modèles historiques sont toujours fabriqués en Allemagne avec les qualités que nous leurs connaissons.